Bebi et Cristina vous racontent l'histoire des Bilatérales

Bebi
Bebi
31 July 2024 Temps de lecture: 2 minutes
Image
Image Bebi famille - 1er août

Aujourd'hui, 1er août, c'est la fête nationale en Suisse. Dans notre famille nous avons pour tradition de nous retrouver et faire des grillades avant de faire une promenade jusqu'au feu d'altitude près de chez nous. Cette année, c’est mon père Sergio qui s'occupe des achats, tandis que ma mère Alina accroche les lampions aux arbres. Mon jeune frère Pascal installe la couverture de pique-nique et, quant à moi, je joue avec notre chien Bebi. 

Durant le barbecue, c’est l’occasion de parler de l'histoire suisse. Cette année mon père me dit que nous fêtons les 25 ans des accords bilatéraux entre la Suisse et l'UE. Ces accords sont donc plus vieux que moi ! Je suis d’ailleurs étonnée de ce que mon père me raconte sur les difficultés de voyager à l'époque mais aussi des explications de ma mère concernant l'essor économique de la Suisse depuis l'introduction des Bilatérales. Nous profitons en fait tous de près ou de loin des accords bilatéraux. Ils nous apportent de nombreux avantages dans notre quotidien. Mais au fait, comment en profitons-nous précisément ? 

C'est exactement ce que nous tenterons de vous montrer dans les semaines à venir. Suivez-nous sur LinkedIn, Instagram, X et bien entendu ici sur le blog d’ouverte+souveraine et découvrez comment les bilatérales sont au bénéfice de toutes et tous au quotidien !

À travers la famille fictive de Cristina, nous souhaitons illustrer dans cette série de blogs les nombreux points de contact que nous avons tous avec les accords bilatéraux. Cristina et surtout Bebi nous guideront dans leur quotidien et nous révéleront les nombreux avantages de ces accords.

Baloon
FR Sollen wir dich auf dem laufenden halten?