Joyeux Noël à tous ! Participez, vous aussi, à notre nouveau quiz sur les traditions européennes de Noël et de Nouvel An
L'Enfant Jésus, le Père Noël ou les lutins ?
En Europe, les traditions de Noël varient d'un pays à l'autre. Ainsi, dans une grande partie de la Suisse, dans le sud de l'Allemagne et en Autriche, c'est l'enfant Jésus qui apporte les cadeaux. Dans le nord de l'Allemagne, c'est le Père Noël – comme en Suisse romande. En Suède, la tradition veut que les trois lutins Tomtebisse, Tomte et Nisse traversent le pays. Vêtus de rouge et tirant un traîneau rempli de rennes, ils offrent des cadeaux aux habitants. La date de la distribution des cadeaux varie également d'un pays à l'autre. Ainsi, en Allemagne, c'est typiquement le soir du 24 décembre, alors qu'en Espagne, les cadeaux sont apportés par les Rois mages le 6 décembre.
Participez maintenant et testez vos connaissances
Non seulement la manière de donner les cadeaux diffère d'un pays européen à l'autre, mais il existe également d'autres traditions amusantes et curieuses. Mais nous ne dévoilerons pas tout ici ! Découvrez-le par vous-même dans notre nouveau quiz. Nous avons en effet réalisé pour vous un quiz de Noël et de Nouvel An, afin d'une part de renforcer encore l'ambiance festive et d'autre part de tester vos connaissances. Toute l’équipe de campagne « Pour une Suisse ouverte+souveraine » vous souhaite d'ores et déjà de tout cœur de belles et joyeuses fêtes de Noël et espérons que vous pourrez profiter de ces moments, en compagnie de vos proches. Joyeux Noël, bonne année et bien sûr, amusez-vous bien avec le quiz !